4 visiter auroville 1

Les visiteurs d’Auroville sont parfois déçus de ne pas trouver ici un ashram avec toutes les activités qui en découleraient. Auroville est différent de l’ashram de Sri Aurobindo situé à Pondichéry. Le but d’Auroville est l’Unité Humaine et le « yoga » qui est un des moyens d’y parvenir dépend de chacun. Sri Aurobindo a dit : « Il y a autant de yoga qu’il y a d’individus ».
Ensuite, bien que figurant dans de nombreux livres de voyage ou de guides touristiques Auroville n’est pas un lieu de tourisme habituel et les Auroviliens ne consacrent guère de temps et d’énergie à l’accueil des touristes.

Il est recommandé aux visiteurs de se rendre au Centre des Visiteurs (Visitors Center) qui est ouvert tous les jours entre 9h et 17h30. Ils y trouveront des renseignements, des expositions et une vidéo sur la ville, ainsi qu’une cafétéria et des boutiques.
Ceux qui viennent avec une aspiration plus réelle pour l’expérience d’Auroville, et qui voudraient découvrir une ou plusieurs activités d’Auroville peuvent prendre rendez-vous avec les unités qui les intéressent au bureau de renseignements du Centre des Visiteurs.

Le Pavillon de France peut aussi vous aider et Véronique Jobard organise des visites :
http://www.pavillondefrance.com/index.php/contactez-nous/sejours-et-visites-d-auroville
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
aurovillevisit.blogspot.in

Télécharger le PDF : Comment organiser et vivre votre séjour à Auroville