"Oli" signifie lumière en tamoul, nom qui a été choisi par l'équipe des enseignants de cette école pour les enfants nécessiteux des villages environnants. Ce type d'école est très important pour développer un lien avec les villages car ces enfants sont les futurs voisins et Auroville doit se développer en harmonie avec eux.  Beaucoup conviennent que tout doit être mis en place chez les enfants avant l’âge de 6 ans : tous les enfants de l’école ont entre 2 ans ½ et 6 ans !  Tous ensemble, avec Ana comme directrice, les enseignants ont essayé de créer une certaine atmosphère pour ces enfants. Maintenant, après 4 années de travail, 85 enfants sont inscrits et l'équipe s’est élargie.  Aussi, après ces années productives chez New Création - Libre Progrès, l’école OLI et la crèche ont été installées dans les anciens locaux de Last School. 

Ce nouvel espace doit être adapté aux besoins des 85 petits  et assurer leur sécurité (clôtures, espaces de travail extérieurs et intérieurs, insonorisation du bâtiment, etc.).  Une association française est le principal soutien pour les fonds nécessaires à son fonctionnement. L’aide des amis est la bienvenue pour soutenir les activités de l’école et pour réaliser cette première phase d’installation !


Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.