Sacred Groves (Les Bosquets Sacrés) est un projet communautaire de logements pas comme les autres.  Il est fondé sur des principes écologiques et sur l’utilisation de matériaux de récupération.  Le but est de créer des habitations collectives qui devraient être à bas prix, destinées à accueillir à terme 261 personnes dans 101 maisons dispersées sur 2,5 ha (entre Aurodam/Center Field et le village d’Edayanchavadi). Les techniques de l’architecture bioclimatique incluent des maisons «électriquement silencieuses», des équipements solaires et éoliens, la production d’énergie photovoltaïque, la récupération de l’eau de pluie et le multi-recyclage des eaux usées. Il y a un potager et une pépinière ainsi que des espaces de partage communautaire. Basé sur le volontariat, le processus de réalisation vise à stimuler l’innovation et le partage d’idées.

Un partenariat avec le Centre national de recherche scientifique Jawaharlal Nehru à Bangalore a été établi pour mener des essais sur le chantier dont les résultats seront publiés dans une revue scientifique Toutes les technologies développées seront « Open Source » et homologuées par «Creative Commons».


Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lien avec Faire un don