Sacred Groves (Les Bosquets Sacrés) est un projet communautaire de logements pas comme les autres.  Il est fondé sur des principes écologiques et sur l’utilisation de matériaux de récupération.  Le but est de créer des habitations collectives qui devraient être à bas prix, destinées à accueillir à terme 261 personnes dans 101 maisons dispersées sur 2,5 ha (entre Aurodam/Center Field et le village d’Edayanchavadi). Les techniques de l’architecture bioclimatique incluent des maisons «électriquement silencieuses», des équipements solaires et éoliens, la production d’énergie photovoltaïque, la récupération de l’eau de pluie et le multi-recyclage des eaux usées. Il y a un potager et une pépinière ainsi que des espaces de partage communautaire. Basé sur le volontariat, le processus de réalisation vise à stimuler l’innovation et le partage d’idées.

Un partenariat avec le Centre national de recherche scientifique Jawaharlal Nehru à Bangalore a été établi pour mener des essais sur le chantier dont les résultats seront publiés dans une revue scientifique Toutes les technologies développées seront « Open Source » et homologuées par «Creative Commons».


Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Lien avec Faire un don

"Oli" signifie lumière en tamoul, nom qui a été choisi par l'équipe des enseignants de cette école pour les enfants nécessiteux des villages environnants. Ce type d'école est très important pour développer un lien avec les villages car ces enfants sont les futurs voisins et Auroville doit se développer en harmonie avec eux.  Beaucoup conviennent que tout doit être mis en place chez les enfants avant l’âge de 6 ans : tous les enfants de l’école ont entre 2 ans ½ et 6 ans !  Tous ensemble, avec Ana comme directrice, les enseignants ont essayé de créer une certaine atmosphère pour ces enfants. Maintenant, après 4 années de travail, 85 enfants sont inscrits et l'équipe s’est élargie.  Aussi, après ces années productives chez New Création - Libre Progrès, l’école OLI et la crèche ont été installées dans les anciens locaux de Last School. 

Ce nouvel espace doit être adapté aux besoins des 85 petits  et assurer leur sécurité (clôtures, espaces de travail extérieurs et intérieurs, insonorisation du bâtiment, etc.).  Une association française est le principal soutien pour les fonds nécessaires à son fonctionnement. L’aide des amis est la bienvenue pour soutenir les activités de l’école et pour réaliser cette première phase d’installation !


Contacts : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"Santé" est le nom pour ce nouveau centre de soins médicaux et de la formation en santé intégrale. Depuis longtemps, Auroville manque d’un centre médical adapté au coeur de la ville et "Santé" répond à ce besoin urgent. Il est situé entre la bibliothèque Sri Aurobindo et ARKA et il a pour vocation de soigner plus de 3000 personnes – Aurovilliens, villageois et visiteurs résidentiels.

Novateur, il intègrera des disciplines modernes et traditionnelles telles que : allopathie, naturopathie, homéopathie, médecines chinoise et ayurvédique ainsi que des méthodes énergétiques. Les locaux et les équipements pour les services d’urgence, les soins de jour, les soins thérapeutiques, ainsi qu’une pharmacie et un laboratoire sont en place. Les prochaines phases prévoient la création des chambres de patients, un service gériatrique et de soins palliatifs, ainsi qu’un centre pour la recherche et la formation pour la médecine intégrative. Déjà en service depuis août 2015, des fonds seront nécessaires pour des équipements médicaux supplémentaires et pour les frais des constructions ultérieures.Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour faire un don, suivez ce lien