La campagne ‘ACRES FOR AUROVILLE’

21 février 2016

« …Le lieu de l’éducation perpétuelle, d’un progrès constant et d’une jeunesse qui ne vieillit point. »

« ...c’est un nouveau monde qui est né, né, né. Ce n’est pas l’ancien qui se transforme, c’est un monde nouveau qui est . Et nous sommes en plein dans cette période de transition ... »

La Mère

Auroville est le rêve de Mère – une ville internationale dédiée à l’Unité humaine, inspirée par la vision futuriste de Sri Aurobindo d’une humanité plus consciente – un riche mélange de 48 nationalités poursuivant le même but.

Auroville est un cadeau, une charge sacrée dont l’avenir est aujourd’hui entre nos mains. C’est à nous de sauvegarder Auroville pour les générations à venir!

Plus tard sera trop tard ! Acquérir les terrains manquants est le besoin urgent d’Auroville MAINTENANT afin d’assurer l’AVENIR !

 

Joignez-vous à la campagne A4A et à son action pour les 4 zones du centre urbain qui entourent et protègent le Matrimandir!

Pour les 50 ans d’Auroville, offrons-lui le cadeau des terrains manquants!!

Veuillez envoyer vos dons en mentionnant ‘ACRES FOR AUROVILLE’

via Auroville Unity Fund (chèque/virement bancaire) – ou via le bouton Acres for Auroville à www.auroville.com/donations/ viale centre de votre payswww.auroville-international.org

Informations :www.colaap.org Aussi sur COLAAP : “GreenAcres” (pour la « ceinture verte »)

Les citations de Mère: la Charte d’Auroville & Entretiens du 10 juillet 1957

Photo de la cérémonie ‘Mélange des terres’: Giorgio

 

L' acquisition des terrains manquants au coeur de la ville

Acres for Auroville (A4A) vise une acquisition par étapes des terrains qui manquent toujours au centre d' Auroville. Approximativement 10 % du terrain au cœur d’Auroville reste à acquérir. Après les progrès encourageants de la Phase 1 de la campagne (consacré à la Peace Area autour du Matrimandir et la Zone Internationale), la Phase 2 élargit le but à toutes les 4 zones de la City Area (la zone urbaine d'Auroville). Chaque lot de terrain vacant est une cible de choix pour les spéculateurs et l’augmentation de la valeur de la terre est une tendance pour le futur. La vision et l’action de Sri Aurobindo et de la Mère nous ont fait le don d’Auroville. Ensemble faisons un don en retour !

Acquérir et consolider les terrains que la Mère avait prévus c’est le cadeau d’anniversaire que nous entendons offrir à Auroville pour ses 50 ans en 2018.  Nous invitons tous les amis et sympathisants d’Auroville, ceux qui croient au futur de l’Humanité et au rêve de la Mère à nous rejoindre dans cette action déterminante !   Chaque donateur recevra un Certificat de Contribution et un paquet de terre rouge d’Auroville. Il pourra suivre l’utilisation de son don sur www.colaap.orgContact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Landing Auroville, film réalisé par Rakhal

en français https://vimeo.com/145342173 ou en anglais https://vimeo.com/143531655

Une vidéo positive et informative qui explique en moins de 8 minutes l'histoire et le développement d'Auroville, et le stade d'acquisition des terres.

Les terrains prévus mais n'appartenant pas encore à Auroville sont à risque de la spéculation. Le film montre les enjeux actuels et pourquoi ces terres doivent être acquises.

 

JUIN 2015 - LA PREMIERE ACQUISITION DE TERRES

PAR  ACRES FOR AUROVILLE

Nous sommes très heureux de vous annoncer la première acquisition des terrains pour Auroville avec des dons reçus à travers la campagne Acres for Auroville, une collaboration entre Auroville International et Lands for Auroville Unified – LFAU.

A4A a été lancé le 15 août 2014 dans le but d’acheter les derniers terrains non acquis dans la zone protectrice autour du Matrimandir et dans la Zone Internationale. Cette action a grandi et gagné en force ces dix derniers mois. Elle a inspiré une unité d’action dans le monde entier parmi les amis, les bienfaiteurs, et les adeptes de la vision de Sri Aurobindo et de Mère.

Ce nouveau terrain d’Auroville est situé dans le ‘Peace Area’, à côté des jardins du Matrimandir, l’âme de la ville.  Il apporte un élément vital à la consolidation du centre d’Auroville.

Nous remercions l’équipe des terres  le ‘Land Board’ - pour avoir mené à bien cette acquisition.  A vous tous qui avez envoyé des dons, nous exprimons notre gratitude.

Nous sommes également reconnaissants à la famille de propriétaires qui a rendu cette acquisition possible.

Veuillez préciser ‘ACRES FOR AUROVILLE ‘ via :  Auroville Unity Fond ( chèques ou virements), 
Auroville Donation Gateway (cartes bancaires) www.auroville.com/donations/ 
Auroville International www.auroville-international.org              

ACRES FOR AUROVILLE dépliant du 24 novembre 2015
Documents:

ACRES FOR AUROVILLE - Campagne pour les terres 24 novembre 2015

a4a

a4c 

DEUX MESSAGES DE MERE A PROPOS D’AUROVILLE

                                           

« Un centre d’évolution accélérée où l’Homme doit commencer à changer son monde par les moyens du pouvoir de l’esprit intérieur ».*

                                                                      

« Auroville a été créé pour réaliser l’idéal de Sri Aurobindo qui nous a enseigné le Karma Yoga ».*

                                                                                                                   

Le 24 novembre marque l’anniversaire de la grande réalisation de Sri Aurobindo de 1926. A partir de cette date, Sri Aurobindo et Mère travaillent sans relâche pour établir les conditions d’une humanité plus consciente. La Cité de l’Aurore est l’éclosion de cette vision, la concrétisation des énergies du 24 novembre 1926.

Les réalisations d’Auroville ont déjà influencé et inspiré le monde!

Au début, la priorité était de prendre soin des terres.  Aujourd’hui, la terre est à nouveau la priorité !

Il est urgent d’acquérir les parcelles cruciales pour répondre à la promesse,  protéger la vision et l’idéal !


Auroville est un berceau pour l’avenir!

Pour réaliser son rôle, son corps physique doit être complété et unifié!

Soutenez la campagne A4A pour le corps d’Auroville – sa terre !

‘Acres for Auroville’ – pour les terres de la zone urbaine autour du Matrimandir

                

Veuillez envoyer vos dons en mentionnant  ‘ACRES FOR AUROVILLE’

  • via Auroville Unity Fund (chèque/virement bancaire)
  • via le bouton Acres for Auroville à  Informations : et
  • également sur COLAAP : “GreenAcres” - la campagne pour les terres de la Zone Verte

* 3 août 1968 et 27 mars 1973