Assemblée Générale de AVIF à 17h le 9 juin prochain, à L’Atelier Fil Rouge,4 rue Saint Nicolas. En cette occasion nous avons le plaisir d'accueillir Fred Cebron, réalisateur, qui viendra présenter à 18h son film de 52 mn sur Auroville. Marie Deemont présentera son livre « Sita et la forêt chanté » réalisé avec Chloé Sanchez. Chandra interprétera à la flûte des ragas indiens représentant certaines des douze qualités du symbole de Mère.

Ce film peut être obtenu sur demande à l’association AVIF.

 

Deux sujets sur le cinquantenaire sont passés à la télévision :

TF1 /LCI : https://www.lci.fr/international/video-inde-a-la-decouverte-d-auroville-la-cite-ideale-2082279.html

 

Télématin : 

 

AVIF participe à la création d’une pièce de théatre « Et pourtant c’est la veille de l’aurore » adaptation Cristof Pitoëff, Moghan et Jean-Paul Sermadiras , mise en scène par Olivier Ythier et interprétée par Jean-Paul Sermadiras. Une répétition publique aura lieu à Auroville le 17 mars 2018 au Bharat Nivas. La pièce sera présentée au festival d’Avignon 2018 puis à Paris à l’automne 2018.

Informations: la compagnie du passage https://lacompagniedupassage.com

 

 

Documentaires sur Auroville

Fred Cebron auteur réalisateur de nombreux documentaires animaliers et de « Martin autour du monde «http://www.martinautourdumonde.com/a-propos-de-nous/

sur la rencontre de ces hommes et de ces femmes qui tentent de réconcilier l’homme et la nature, vit maintenant à Auroville. Il a réalisé deux films : l’un de 26 mn qui va passer le 4 février à 21h30 sur la chaîne Voyage. L’autre de 52 mn, qui passera en avril sur ARTE (date exacte qui sera précisée)