Le cinquantième anniversaire de la création d’Auroville approche à grand pas. Cette ville expérimentale soutenue par le gouvernement indien et l’UNESCO, déclarée comme « projet d’importance pour le futur de l’humanité » fut fondée le 28 février 1968. Elle est une sorte de « laboratoire humain évolutif » dédiée à la croissance de la conscience, et à son expression extérieure sous toutes ses formes : pratiques environnementales, éducation, urbanisme, économie, relation aux villages….

 

En cette occasion, et pendant toute l’année 2018 l’association Auroville Internationale France se joint à cet événement et propose un certain nombre de rendez-vous que nous mettrons à jour régulièrement.

 

Découvrez le dossier de presse en anglais accessible en cliquant ici.

Un dossier de presse en français est en cours d'achèvement.

 

21 juin 2016 à 17 heures,

Rencontre avec deux auroviliens, Dominique et  Rakhal

Profitant du passage à Paris de Dominique et de Rakhal, nous avons le plaisir de vous convier à les rencontrer pour vous informer sur les conditions d'accueil, le bénévolat à Auroville et échanger sur ces questions.

Dominique, aurovilienne depuis 9 ans, anime une petite équipe qui facilite l’accès de jeunes (et de moins jeunes) du monde et de l’Inde à des séjours longs pour faire l’expérience d’Auroville. Par la suite, un tiers des candidats suivis postule pour devenir résident.
Après une brève introduction sur son parcours personnel, elle présentera l’expérience de ces volontaires et étudiants, les enjeux de leur présence et leur contribution à la communauté d’Auroville.

Rakhal, aurovilien de la première heure, anime après l’avoir co-créé un programme d’accueil d’une semaine pour les « newcomers » et développe depuis peu une activité de documentation vidéo sur la vie et les enjeux d’Auroville ; il parlera de « l’Auroville méconnu » et de la façon dont Mère fait avancer le projet d’Auroville pendant que « les hommes sages parlent et dorment »….

Vous pourrez leur poser toutes les questions utiles concernant votre séjour actif à Auroville.

Participation aux frais de 5€ (frais de location de salle, transport)

Atelier Fil Rouge - 4 rue Saint Nicolas 75012 Paris (métro Ledru-Rollin)


 

Prochains Cafés Auroville à Paris, programmation en cours

1) En septembre, David Aymé, Les éditions du  Banyan

2) Christian HOLL, musicien et chasseur de sons