La campagne ACRES FOR AUROVILLE présentée aux USA lors de la conférence AUM (All USA Meeting) et la réunion d’Auroville International les 20 à 22 août 2015

AUM est une conférence annuelle qui depuis 10 ans se tient quelque part aux USA dans les centres Sri Aurobindo à tour de rôle. Cette année, la conférence AUM a coïncidée avec la réunion annuelle de Auroville International. C’était à Woodstock, New York – tout près du site du Festival d’août ’69 – un lieu magnifique avec des montagnes, des forêts denses, et des cascades. Parmi l’assistance se trouvaient plusieurs auroviliens.

Mandakini, co-organisatrice de la campagne et membre d’AIF, a été invitée à présenter la campagne A4A dont AIF a été l’initiatrice. Rapidement, la totalité des centres AVI du monde nous ont suivis dans cette action importante pour acquérir les terrains manquants de la Cité de l’Aurore. La Phase 1 a été consacrée aux terrains près du Matrimandir et dans la Zone Internationale ; la Phase 2 – lancée le 15 aôut - cible la « City Area » - la zone urbaine qui entoure le Matrimandir.

En 45 diapositives le powerpoint de Mandakini a tracé la première année de la campagne et le lancement de la Phase 2. Les résultats réjouissants sont:

  • l’achat d’un terrain clé à côté du Matrimandir, financé par les dons de la campagne. Ce terrain fait partie maintenant de Mahalakshmi Park et la zone scolaire près de Deepanam School. Grâce à cette acquisition, il est à présent possible d’aller directement au Matrimandir à partir d’Arka Guest House et de Santé (le nouveau centre de santé intégrale).

  • Le reste des dons reçus - précieusement gardés en réserve - permettront l’achat de 2 autres terrains de tailles équivalentes dans la zone du Matrimandir.

  • Une comptabilité transparente ; des certificats de reconnaissance (dessinés par un artiste aurovilien) ainsi que de la terre d’Auroville envoyée aux donateurs avec un DVD (offert par un cinéaste aurovilien) ; des pages confidentielles pour les donateurs qui donnent aussi l’accès à notre baromètre de réussite en forme du symbole de la Mère www.colaap.org

Le 11 août, le symbole de la Mère est devenu complètement rempli avec la couleur dorée - notre but de A4 PHASE 1 est atteint à 99,5% !!

Ces succès font suite à la solidarité de beaucoup d’amis, y compris vous en France !

Les gens présents à AUM et nos collègues AVI ont exprimé leurs remerciements sincères et chaleureux pour le travail que l’équipe A4A a pu réaliser. Ils ont demandé à Mandakini de continuer à veiller sur la qualité de la campagne (transparence, enthousiasme, confiance de la part des donateurs) ainsi que d’œuvrer pour des résultats concrets. Elle prend cet engagement complètement à cœur.

Nous appelons tout le monde, dans un esprit de solidarité, à se joindre à nous pourque A4A PHASE 2 soit aussi une grande réussite !

PS important : Conforme à notre promesse d’utiliser les dons exclusivement pour l’achat des terrains, les cadeaux ci-dessus et les frais de la poste ont été payés par des amis anonymes. Le voyage aux USA a été payé par Mandakini.